Les Bad Guys, tome 1 : Vous avez dit méchants ?

Le grand méchant loup en a assez que tout le monde ait peur de lui. Il fonde le Club des super gentils, dont les premiers membres sont un requin, un serpent et un piranha, bien décidés à montrer aux autres qu’ils sont adorables. Pour leur première action d’envergure, ils veulent libérer des dizaines de chiens injustement enfermés dans une fourrière.

J’ai reçu cette bande-dessinée (destinée aux lecteurs à partir de 7 ans) à la librairie et j’ai été curieuse de la découvrir car elle a été adaptée récemment au cinéma et je n’en avais jamais entendue parler. On suit dans cette histoire des personnages méchants – le grand méchant loup du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons, un requin, un piranha, un serpent. Des animaux qui nous font tous peur et pourtant ! Ils veulent juste montrer au reste du monde qu’ils ne sont pas des « bad guys » mais des good guys !

C’est une bande-dessinée pleine d’humour, très décalée, avec des références aux contes de notre enfance. Les situations drôles s’enchaînent et les personnages font parfois peur aux autres malgré toutes leurs bonnes intentions. Je recommande, elle se lit très rapidement, il y a des jeux avec la police d’écriture, c’est très dynamique !

Les Bad Guys, tome 1 : Vous avez dit méchants ?, 144 pages, éditions Casterman, 9,90€, 9782203241527

Laurine

Une réponse à « Les Bad Guys, tome 1 : Vous avez dit méchants ? »

  1. Il me semble avoir vu une bande annonce du film, mais je ne savais pas qu’il y avait une BD et je dois dire qu’elle me tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer