
Résumé (traduction personnelle) : Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait, qu’ils sont inséparables. Mais maintenant, Nick part à l’université et Charlie va rester en sixième année (ndlt : équivalent du baccalauréat en France). Tout le monde se demande s’ils vont rester ensemble, ce qui est une question stupide – ils sont « Nick et Charlie » pour l’amour de Dieu !
Mais alors que le moment de se dire au revoir se rapproche inévitablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est assez fort pour survivre à la séparation. Ou sont-ils en train de retarder l’inévitable ? Car tout le monde sait que les premiers amours ne durent pas toujours…

Dans ce court roman illustré, qui se déroule après Heartstopper et L’année Solitaire, nous retrouvons les personnages de Nick et Charlie.
J’ai vraiment aimé cette lecture. Comme dans tous ses livres, Alice Oseman aborde des sujets importants avec justesse et réalisme. Ici, l’importance de communiquer dans un couple. Charlie se sent mal à l’approche du départ de Nick pour l’université – il va rester seul, son quotidien ne sera plus le même et il a peur que Nick le quitte.
Je suis très attachée aux personnages de Nick et Charlie et je suis ravie d’en savoir plus sur leur futur et sur leur avenir ensemble. J’ai même lâché une petite larme, car c’est dur de les voir se disputer ! Mais ne vous inquiétez pas, c’est aussi une lecture réconfortante et pleine de douceur. La plume d’Alice Oseman est très accessible en anglais, pour ceux et celles qui hésitent à se lancer ou qui n’ont pas envie d’attendre la traduction en français (prévue plus tard dans l’année par Hachette).
It’s like, if you had to provide evidence for soul mates, everyone would pick you two.
Nick and Charlie de Alice Oseman, 177 pages, éditions HarperCollins, 11€, 9780008389666
Laurine